INSCRIPTION à l’école

Voici les modalités d’inscription :

Vous devez prendre rendez-vous dès que possible avec le Directeur et fournir les pièces suivantes :

Pour un enfant déjà scolarisé dans une autre école

  • le certificat de radiation délivré par l’ancienne école
  • le livret de famille, nous photocopierons les pages concernant votre enfant
  • le carnet de santé de votre enfant pour vérifier les vaccinations obligatoires* (ou une photocopie des pages correspondantes)
  • une attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident (obligatoire pour les activités facultatives) 

Pour une première inscription à l’école maternelle** 

  • le livret de famille, nous photocopierons les pages concernant votre enfant.
  • le carnet de santé de votre enfant pour vérifier les vaccinations obligatoires* (ou une photocopie des pages correspondantes)
  • une attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident (obligatoire pour les activités facultatives) 

* Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018 seules sont obligatoires avant la scolarisation les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DT Polio). 

Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires avant l’âge de 2 ans pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

** L’instruction est obligatoire à partir de 3 ans à compter de la rentrée de septembre 2019 (à condition que l’enfant soient physiquement et psychologiquement prêt à fréquenter l’école, et ayant atteint l’âge de 3 ans avant le 31 décembre de l’année en cours).